50 Nuances de Noir: Vaincre les clichés pour vivre ensemble

50 Nuances de Noir a été fondée cette année par la réalisatrice et autrice Isabelle Boni-Claverie. Après le large écho suscité par son documentaire « Trop Noire pour être française ? » et les témoignages émouvants reçus après la parution de son livre du même nom, il lui a semblé nécessaire de poursuivre la conversation entamée avec le public sur les inégalités liées à l’origine.

Fort de la diversité de notre équipe, à 50 Nuances de Noir nous sommes convaincues que nos différences sont une richesse pour la société française. Encore faut-il parvenir à les faire co-exister harmonieusement !

A l’heure de la culture du clash dans les médias, du bashing généralisé sur les réseaux sociaux, des crispations identitaires et polémiques souvent stériles, nous considérons qu’il est temps, pour nous toutes et tous, d’avoir enfin de vraies Conversations.

Des Conversations ouvertes, honnêtes, exigeantes, dans la bienveillance et le respect des différences de chacune. Des Conversations qui nourrissent notre vie personnelle et impactent notre comportement et nos attitudes. En un mot : des sources d’inspiration !

C’est pourquoi nous lançons, pour la saison 2018-2019, un cycle de 5 Conversations. La première de ces Conversations aura lieu le 16 octobre prochain sur le thème : Nos enfants sont-ils racistes?

Adhérez en ligne

DERNIERS ARTICLES

 Recevez des infos constructives, des bons plans et des goodies

  • 4
    Shares