» » » Après le succès de « La Première Etoile » : ILS REVIENNENT POUR LA 2è ETOILE!

Après le succès de « La Première Etoile » : ILS REVIENNENT POUR LA 2è ETOILE!

Posté dans : Culture | 0

« La Première étoile » et ses 1,6 millions de spectateurs signait le 1er gros succès au box-office français d’un film réalisé par un Noir, en l’occurence l’acteur Jean-Lucien Baptiste. Longtemps attendue, souvent repoussée, la suite des aventures enneigées de la famille de Jean-Gabriel déboule sur nos écrans et insuffle un petit air antillais à ce temps de Noël.

Olivier, coach bien-être dans la vie, est un lecteur de 50 Nuances de Noir. Il est allé voir pour nous « La Deuxième étoile ». Voici ce qu’il nous en dit :

« Après l’énorme succès de « La Première Etoile », le très bon premier film, de Lucien Jean-Baptiste, nous étions nombreux à nous demander ce que devenait la famille Elisabeth, après son séjour très mouvementé à la montagne. Huit ans après, nous retrouvons Jean Gabriel, et toute sa famille, pour « La Deuxième Etoile », et des aventures toujours aussi rocambolesques…

Dès le début, le ton est donné, puisque c’est une, nouvelle fois, avec le titre «La Divinité», du groupe La Perfecta, que démarre le film. Contrairement au précédent volet, qui commençait à Créteil, le film commence à la Martinique, où l’on retrouve Bonne Maman, en plein chanté nowèl.

Jean Gabriel, son épouse, son ami Jojo, tous sont, de nouveau, au rendez-vous, ainsi que les enfants, qui ont évidemment grandis, pour ces nouvelles aventures, aux parfums de Noël. Dans « La Deuxième Etoile » nous faisons connaissance avec le beau-père de Jean Gabriel, un ancien militaire, qui a combattu en Algérie, au côté d’un certain Jean-Marie, qui n’a qu’un œil. Bonjour l’ambiance…

En cette période de fêtes, « La Deuxième Etoile » est un film familial qui fait du bien, qui permet de découvrir, ou revivre, par moment, l’ambiance du Noël aux Antilles. Le film dénonce, également, les clichés du racisme, qu’il aborde subtilement avec humour.

Si je devais vous recommander d’aller voir un film, pour cette fin d’année, ce serait sans hésiter celui-là. »

A la neige ou au soleil, seul(e) ou en famille, passez toutes et et tous d’excellentes fêtes!

Olivier avec Lucien Jean-Baptiste à l'avant-première de "La deuxième Etoile"

La Deuxième Etoile, en salles le 13 décembre 2017, un film de Lucien Jean-Baptiste, avec Lucien Jean-Baptiste, Firmine Richard, Anne Consigny, Roland Giraud et Michel Jonasz 

Suivre 50 Nuances de Noir:

50 Nuances de Noir est un média constructif indépendant dédié à l’art-de-vivre ensemble en France. Il oeuvre pour un changement positif et durable grâce à la mise en oeuvre effective des valeurs républicaines.

Laisser un commentaire