convos

Pour toutes celles et ceux qui ont en commun de vouloir le vivre-ensemble

Les rencontres de 50NN sont une source de réponses, d’idées et de réflexions concernant les questions liées à la différence et à la diversité des origines.

Les discriminations, les stéréotypes, les normes socio-raciales implicites impactent notre vie de façon très concrète. Bien souvent l’on se retrouve démuni pour y faire face. Comment réagir aux micro-agressions de ses collègues ou de ses supérieurs hiérarchiques ? Que faire quand votre enfant vous dit qu’être blanc c’est  beaucoup mieux ? Comment réinventer sa masculinité ou sa féminité quand votre appartenance à un groupe ethnique renvoie à des fantasmes d’hyper ou de sous sexualisation ? De quelle manière accompagner un enfant aux origines différentes des siennes ? Comment accepter de considérer ses privilèges quand on appartient au groupe majoritaire ? Quels leviers mettre en place pour briser le plafond de verre ?

Les sujets sont nombreux et toujours passionnants. Nos réponses s’efforceront d’être sans préjugés.

A 50NN nous nous intéressons aux défis qui se posent à vous dans tous les domaines de votre vie privée, professionnelle ou familiale. Et pour vous répondre nous faisons appel aux meilleur.e.s spécialistes.

Parce que nous voulons que vous passiez aussi un bon moment, nous avons choisi des lieux cosy à la décoration raffinée. Dans une ambiance conviviale, autour d’un verre, vous pourrez poser toutes vos questions à nos intervenant.e.s, partager librement votre expérience ou débattre avec vos voisin.e.s.

 

Alors, vous venez? Que vous soyez seul.e ou en groupe on a hâte de vous accueillir !

null

Nos enfants sont-ils racistes?